Composition de chatbot

Logo Akarah

/ Services

/ Composition de chatbot

Menu

Un chatbot, aussi nommé agent conversationnel, est un robot de discussion conçu pour imiter les conversations humaines et avec lequel vos utilisateurs pourront interagir via une interface de chat. À l’origine, le chatbot utilise une bibliothèque de questions réponses, mais les progrès en matière d’intelligence artificielle lui permettent de plus en plus de comprendre et d’analyser les messages.  

Il existe plusieurs types de chatbot, les chatbots simples où la discussion est guidée par l’agent conversationnel d’après un scénario préétabli de réponses et d’échanges balisés. Il faut cocher des cases pour avancer dans la discussion. Puis les chatbots intelligents qui eux intègrent une technologie de compréhension du langage naturel, il va pouvoir comprendre et intégrer la demande pour y répondre précisément. Ce type de bot utilise l’intelligence artificielle.  

3 à 12

Les chatbots ont un CTR de 3 à 12 fois supérieur à celui des e-mails marketing

57%

Les consommateurs apprécient les chatbots pour leur instantanéité

Source: Hubspot

95%

Des consommateurs pensent que le service client bénéficierait considérablement des chatbots

Source: Oracle

24H/24 7j/7

Les chatbots offrent une réponse de jour comme de nuit

Comment composons-nous les chatbots ?

Pour créer un chatbot efficace, il faut commencer par définir ses objectifs ainsi que les besoins de vos utilisateurs. Ensemble, nous élaborons des scénarios conversationnels qui rempliront la mission que vous leur aurez choisie.

Retour à la page services

icon 1icon 2icon 3icon 4icon 5icon 6icon 7icon 8icon 9icon 10icon 11icon 12icon 13icon 14icon 15icon 16icon 17

Besoin d'un chatbot ?

Arrow right

Menu